ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE ET TÉMOIGNENT en SPORT

Yara- 23 ans - Joueuse de tennis classée

Objectifs de l’accompagnement : rester positive pendant mes matchs et ne pas baisser les bras dès que je suis en difficulté


"Cette prise de conscience, par des techniques concrètes, de mon fonctionnement m’a ouvert sur mon travail dans le domaine du sport et aussi en général."

Baptiste - 33 ans - Archer, niveau national

Objectif de l’accompagnement : Mieux gérer mes émotions dans les différents moments d’une compétition et mieux utiliser mon « mental » à l’entraînement et sur des weekends de compétition

"Les stratégies mentales mises en place pour la compétition sont tout à fait réinvestissables dans les moments de la vie quotidienne... Découverte de techniques passionnantes, mindfulness, visualisation pour un geste à corriger (« tarjet panic »)"

Edouard25 ans - GIGN

Objectifs d’accompagnement : me renforcer mentalement pour performer dans des situations précises telles que les situations de grand froid, les situations de grande fatigue, les 24 heures de « torture », le coxage et le parcours aquatique.

"La prise en compte de mes émotions, les accepter et aussi les réguler dans des moments qui avant étaient compliqués, tout cela m’a conduit vers une plus grande performance, une meilleure connaissance de moi et plus de sérénité dans toutes les situations professionnelles. Les outils pratiqués quotidiennement sont très puissants et très utiles."

Esteban - 10 ans - Badiste

Objectif de l’accompagnement : Mieux gérer mes émotions et ma concentration dans les différents moments d’un match.

" Voir Eva, cela m'a permis de prendre confiance en moi dans tous les domaines. J'ai réussi à mettre en place des routines pour gérer mes émotions."

Parents d'Esteban :

"Lors de compétitions de badminton, notre fils avait des comportements violents : raquette cassée, propos non adapté, violence physique sur lui-même. Après différentes prises en charge paramédicales, nous avons contacté Eva Parmentier. Notre fils a alors appris à identifier ses émotions, les exprimer et les accepter. Les séances ont permis également de gérer la défaite et savoir tirer le bénéfice des échecs et des réussites. Lors d'un match de badminton, il sait maintenant s'auto-évaluer, se calmer et jouer pour le plaisir. Les entretiens ont également eu un impact positif sur sa vie quotidienne et sur notre vie de famille : l'expression des émotions et les techniques de relaxation sont devenus des habitudes pour toute situation."

Tiphaine23 ans - Judokate, niveau national

Objectifs d’accompagnement : casser le cercle vicieux de mes défaites lors des places sur le podium

"Arrêter de faire toujours les mêmes erreurs et organiser mes compétitions longtemps avant et juste avant cela a été super bénéfique pour moi et ma motivation dans des mes entraînements et mes périodes de compétition."

Yanis - 26 ans - Basketteur pro

Objectif de l’accompagnement : utiliser l’aspect mental pour être encore plus performant

"Le travail sur la concentration a été très important dans mes résultats et dans la compréhension de ce que je faisais au quotidien. Développer différentes techniques (difficile au début !), par un travail planifié tous les jours, a été ensuite fondamental dans ma vie de sportif. Accompagnement « dynamique », parfois pas facile mais utile pour grandir..."

Jérémy - 27 ans - Handballeur en N1

Objectifs d’accompagnement : améliorer mon comportement en match, notamment mieux gérer mon agressivité, être plus « fort psychologiquement »

"Travail génial pour apprendre à se connaître à se gérer, même si ce n’est pas toujours facile…
J’utilise ce que j’ai mis en place dans ma vie de tous les jours, aussi !"

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE ET TÉMOIGNENT en Développement personnel

Venancia - 23 ans - Etudiante en préparation de concours pour intégrer une école de journalisme

Objectifs de l’accompagnement : Gestion de mes émotions et mise en place de stratégies utiles

 

"Apprendre à me centrer essentiellement sur moi  pour me protéger de toutes les barrières que je voyais face à moi, cela m’a beaucoup aidée pour me consacrer avec plus d’efficacité sur mon travail. Ce que j’ai mis en place pour ce concours est réutilisable pour ma vie de tous les jours."

Amboise - 17 ans - Élève de Terminale S

 

Objectifs de l’accompagnement : reprendre goût à mes études et préparer la suite de mes études

 

"Une approche particulière qui m’a permis,  de retrouver du sens à ma dernière année de lycée, de réorganiser mon temps de travail et aussi et surtout de prendre du recul sur ce que je faisais ou ne faisais pas !"

Alexandra - 18 ans - Première année de Droit

 

Objectifs de l’accompagnement : refaire « surface » dans cette nouvelle vie universitaire, me remettre au travail, reprendre les choses à faire avec plus d’envie

 

"Très riche ce travail d’accompagnement avec tous ces échanges et ces exercices à faire entre 2 rencontres. Poser les choses a été très utile pour envisager la suite de mes études ainsi que mes craintes pour l’avenir."